AliSearch Kurssuche - Navigation

Organisation
Nom CEFIL - Centre d'Etudes et de Formation Integrée du Léman
Complément CEFIL
Rue Avenue de Plan 18
NPA/Lieu CH-1110 Morges
Téléphone +41 21 811 51 61
E-mail cefil-morges@relais.ch
Site internet www.relais.ch/cefil
 
description

Le CEFIL - Centre d’études et de Formation Intégrée du Léman - a été créé par la Fondation le Relais en 1995, afin de proposer à des adultes une offre de formation visant l’insertion professionnelle et/ou sociale.

Ces dernières années, près de 1'500 participants ont été accompagnés dans plus de 70 formations couvrant 10 thématiques différentes distinctes, soit

  1. Maintenance immobilière (8 formations)
  2. Développement durable (2 formations)
  3. ICA –Administration et Bureautique (14 formations)
  4. Informatique technique (18 formations)
  5. Informatique utilisateur (9 formations)
  6. Recherche Emploi et Gestion de carrière (5 formations)
  7. Communication (2 formations)
  8. Santé (4 formations)
  9. Commerce de détail (1 formation)
  10. Compétences sociales (2 formations)

Les concepts proposés dans nos formations reposent sur une alternance théorique et pratique, permettant ainsi aux participants de mieux s’approprier les compétences. Les matières sont dispensées par des professionnels confirmés qui animent des séquences basées sur des exemples concrets et reflétant les réalités pratiques, donnant ainsi un cadre réaliste aux connaissances abordées.

L’équipe est composée d’une dizaine de formateurs d’adultes expérimentés ; complétée par une vingtaine d’intervenants externes spécialisés. Actif sur toute la Suisse romande, le CEFIL gère 3 lieux de formation (Morges, Genève et Lausanne) ; grâce à notre affiliation au réseau Reform, nos programmes peuvent aussi se déployer dans d’autres régions en Romandie ou pour certaines directement en entreprise.

Le CEFIL répond depuis 2003 aux critères définis par la norme EduQua ; la Fondation le Relais, respecte aussi les exigences définies dans les certifications ISO 9001, AOMAS et Quathéda. Ceci représente un gage de qualité pour l’ensemble des prestations dispensées.